Voici le spoiler de Mille baisers pour un garçon :
Voici le spoiler de Mille baisers pour un garçon :
Poppy et Rune sont inséparables depuis qu’ils ont cinq ans, quand Rune a quitté la Norvège avec ses parents pour emménager dans la maison d’à côté, dans la petite ville de Blossom Grove, Géorgie.
Quand Poppy a huit ans, elle perd sa grand-mère. Avant de mourir, cette dernière lui offre un grand bocal avec mille cœurs en papier, et demande à sa petite-fille d’écrire sur chacun d’eux un baiser mémorable qu’elle aura vécu avec un garçon. Poppy et Rune, amoureux depuis leur rencontre, se promettent alors de s’embrasser mille fois et plus.
Quelques années plus tard, Poppy et Rune ont quinze ans et sont toujours aussi amoureux. Leur histoire se brise quand le père de Rune doit retourner à Oslo pour son travail. Rune et Poppy sont alors séparés et, au bout de deux mois, Poppy ne donne plus aucune nouvelle à Rune et coupe le contact du jour au lendemain, sans explication.
Pendant les deux ans qui suivent, Rune s’enferme dans une spirale de haine envers ses parents et se renferme sur lui-même. Quand la famille retourne enfin en Géorgie, Rune n’est plus le même.
De son côté, Poppy vient juste de se réinstaller à Blossom Grove après deux années difficiles : elle est atteinte d’un cancer et avait dû quitter la ville pour subir des traitements. Elle n’a désormais plus que quelques mois à vivre, et elle a décidé de les passer chez elle. C’est aussi la raison pour laquelle elle avait coupé tout contact avec Rune : elle ne voulait pas le faire souffrir. Le retour de Rune ne passe pas inaperçu dans la petite ville et Poppy est triste de le voir aussi changé. Elle finit par lui avouer la vérité. Rune est désemparé, mais bien décidé à rendre Poppy heureuse pendant ses derniers mois. Rune se radoucit et renoue peu à peu des liens avec ses parents.
Poppy, malade mais empreinte d’une joie de vivre débordante, profite de ses derniers instants avec Rune et collectionne les baisers pour sa collection. Elle veut que le millième, le dernier, lui soit donné au moment de son dernier souffle. Rune offre à Poppy un voyage à New York et la réalisation de son rêve : jouer du violoncelle au Carnegie Hall. Il fait aussi avancer la date du bal de fin d’année pour que Poppy puisse y assister. Poppy s’affaiblit et reçoit le dernier baiser de Rune au moment de son départ, comme elle le souhaitait. Après la mort de Poppy, les parents de Rune lui donnent une lettre et un cadeau de la part de Poppy. Cette dernière, aidée du père de Rune, avait inscrit Rune à l’université de ses rêves, à New York, pour étudier la photographie. Rune a été accepté.
Les années qui suivent, Rune vit son rêve de photographe et profite de la vie comme Poppy le lui avait demandé.Dix ans plus tard, alors qu’il n’a aimé personne d’autre que Poppy, il meurt et la retrouve « dans ses rêves » et ils vivent ensemble pour l’éternité.
Vous êtes maintenant prêts pour votre lecture de Mille morceaux de coeur brisé où vous suivrez Savannah dans son deuil et sa reconstruction.
Belle lecture !