NEWSLETTER

Découvrez les romans graphiques d’Alice Oseman à l’origine de la série Netflix !

A l’occasion de la sortie de la série Heartstopper sur Netflix, on avait très envie de revenir sur ce phénomène et sur les romans graphiques d’Alice Oseman qui en sont à l’origine !

Avant cela, on tenait tout de même à faire un point sur les huit merveilleux épisodes de Heartstopper qui ont constitué la série. Alors oui, nous plaidons coupable, toute l’équipe Hachette Romans a évidemment binge-watché Heartstopper en un week-end… Mais comment faire autrement ?

On craque absolument pour ce casting cinq étoiles (littéralement il n’y a rien à redire sur aucun personnage), pour la qualité des relations développées, pour la douceur des épisodes et pour le chien de Nick, oui Nellie est clairement dans nos personnages favoris.

Mais avant cette série de qualité, il y a évidemment eu des romans graphiques de qualité. L’histoire de Heartstopper débute en 2019 en France avec la parution du premier volume : Une rencontre.

On y découvre Nick et Charlie, deux garçons du même lycée que tout semble opposer.

Nick est rugbyman, populaire, solaire.

Charlie est musicien, introverti et préfère évoluer dans son cercle d’amis restreint.

Un jour, les deux garçons se retrouvent à côté en vie scolaire et c’est là que tout bascule. D’abord liés par une solide amitié, leurs sentiments vont très vite évoluer… Partagé entre son désir et l’incompréhension face à ses sentiments, Nick va découvrir une nouvelle part de lui, une part de lui qui pourrait bien tomber folle amoureuse de Charlie…

Alors oui, Nick et Charlie sont tout bonnement irrésistibles et on ne vous a même pas encore parlé de tous les personnages secondaires qui illuminent le roman par leurs diversités et leurs personnalités si attachantes.

Heartstopper : ce sont des romans tendres, justes, doux qui abordent des thèmes sérieux et tout simplement cruciaux lors de l’adolescence sans pour autant retirer sa légèreté et son humour à la saga. Puisque oui Heartstopper ce n’est pas un seul roman mais bel et bien quatre titres ainsi que deux novellas tous publiés chez Hachette Romans !! Le cinquième et dernier tome d’Heartstopper est prévu pour 2023.

Alors si vous avez envie de rester avec Nick et Charlie après avoir terminé la série Heartstopper on ne peut que vous conseiller de foncer et de lire les livres ! Et si vous avez adoré cet univers, vous pouvez dès maintenant retrouver la plume d’Alice Oseman avec son dernier roman : Loveless.